Les Paladins du petit peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la fantasy et l'imaginaire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pierre Bordage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Indienne
vilain



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2006

Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Pierre Bordage   Pierre Bordage EmptyMar 1 Aoû - 0:33

Bien le bonsoir !
Je suis plongée dans le 2ème tome de la trilogie "Les guerriers du silence" de Pierre Bordage et j'aurais aimé savoir si certains ont aimé cette saga ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tavernier
Admin
tavernier


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Mordor, au fond à gauche
Date d'inscription : 04/04/2006

Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage EmptyJeu 3 Aoû - 23:35

Bonsoir indienne, pour ma part, je ne l'ai point encore lu et la liste de lecture en retard se s'allongeant jusqu'aux horizons brumeux de valinor, j'attend d'entendre un vif enthousiasme de ceux qui l'ont déjà lu.

c'est captivant? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godo-illustrateur.com
Indienne
vilain



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2006

Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage EmptyVen 4 Aoû - 0:41

Bonsoir !
Oui, c'est captivant de par le sujet mais aussi par les différents personnages vivants sur des mondes différents que l'on découvre au fil des chapitres mais qui peu à peu s'avèrent avoir un lien mais par plus haut qu'eux ... C'est très bien construit ! Il y a aussi toujours cette source merveilleuse qui jaillit en eux pour les transcender et pour faire que ces mondes ne seront pas la proie du ... vide.
Merci aussi à l'existence de votre site !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Gnome Trinqueur
Merlin


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Dans une jole de chateau plutot humide et sale, je croix qu'ils m'ont oubliés...
Date d'inscription : 10/10/2006


Personnage: Merlin
Type: Elfe

Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage EmptyMar 10 Oct - 19:20

Jai également lut les guerriers du silence, une experience evoutante , autant on a envie de connaitre la fin autant le sentiment de manque arrivé au terme du roman est frustrant, on y serait bien rester quand meme.

du meme auteur si vous etes interessez, toujour de la SF mais bon: Wang t1et t2, dans un avenir quasi apocalyptique les jeux de stratégis virtuels (genre ages II) sont devenue le football d'aujour d'hui.(en notoriété, et en succè)le livre est bien aussi mais il ne faut opas s'attendre a retrouver l'excelence des guerriers du silence.
dans un autre style de bordage toujour il ya' les fables de l'humpur', ambiance bizard, classé heroic fantasy.

study
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
niveau 4
Guigui


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 12/06/2006

Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage EmptyMer 28 Mar - 12:35

Salut à tous,

Perso, j'ai adoré cette trilogie. j'en garde un excellent souvenir. Je trouves que c'est la meilleure série de Pierre Bordage. J'ai lu aussi la trilogie parue au Diable vauvert (l'évengile du serpent, l'ange de l'abîme et les chemins de damas) mais c'est moins SF. C'est plutôt un roman d'anticipation avec des touches fantastiques.

Pour revenir aux guerriers du silence, je conseille donc la lecture, en plus vous serez servis car les trois tomes sont parus en poches et c'est trois botin de téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guigui.be
Contenu sponsorisé





Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Bordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Paladins du petit peuple :: BiIBLIOTHEQUE DES LUTINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser